Les livres de Julie

Julie

Alors Julie, je l’ai rencontrée de façon tout à fait décalée. Un peu à son image (c’est Julie qui le dit elle-même hein : « (Louise et) sa capacité unique à ne jamais me regarder comme un extra-terrestre »). Je l’ai vue pour le première fois il y a deux ans presque jour pour jour (joyeux anniversaire de rencontre, ma Julie !). Et ça a donné une papote de presque 3h -sans exagérer, promis- : littérature surtout, études (les romanes), aspiration, rêves, amour des livres avant tout.

Outre gérer l’éditorial de ma maison d’édition, je réceptionne les CV. Celui-là est de ceux qu’on relit au moins quatre fois (ils sont rares, je vous le dis), tant il était fou, fou, fou (j’attends qu’elle lise ce post pour l’obliger à le mettre ici). J’avais les yeux hors de leurs globes face à tant d’humour. Si on avait pu engager, elle travaillait dans l’heure à côté de moi. Alors, sans imaginer la suite, je lui ai proposé un rendez-vous, pour écrire des livres de commande.

Et le 4 mars, Julie a débarqué aux Éditions Jourdan. Et on ne s’est plus quittées.

Depuis, sont nés :

  • « Sein ou Biberon : choisis ton camp ! », un essai humoristique plein de bons conseils et très apaisant pour les futures mamans (ce sont elles qui décident, qu’on les laisse tranquilles nondidju).
  • « Les plus grands chagrins d’amour », qui vous fera aimer l’Histoire, oui oui oui.
  • « Superglu pour coeur brisé », culture pop et esprit décalé, le cadeau idéal pour la super copine désespérée.
  • à venir : « L’Histoire sanglantes des ragnagnas ». Oui, on a osé. Et vous allez a-do-rer ! De l’Histoire, des sciences, des gros stéréotypes, du tabou malmené.
  • à venir : « Ce que Walt nous nous a pas dit » -le titre est en cours de décision, ce ne sera peut-être pas celui-ci-. Un séminaire au paradis où Walt décrypte ses films et surtout les contes dont ils sont issus. (Julie est en relecture, elle bade à mort car sa PAL s’allonge et moi, comme une sadique, je l’empêche d’avancer, niak niak niak).
  • à venir : encore tellement de projets confidentiels !

 

Une écriture mordante, atypique, hilarante. Un auteur-bijou, sans conteste.

LOVE JULIE !

Son blog : https://juliegrede.wordpress.com/

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Les livres de Julie

  1. jg81 dit :

    Juste un extrait alors (art du teasing quand tu nous tiens :p )

    « Vous : oui… ok… ok, soit… soit ! Et quelles conditions désirez-vous ?

    Moi : Je dois tout vous dire, vous l’avouer, malheureusement je suis heureuse (je le suis d’autant plus que je sais ce qu’est ne pas l’être). Je vis dans un cadre idyllique, dans ma mignonnette maison rénovée avec la plus jolie petite fille du monde, avec un mari travailleur jamais là, mon papa retraité pour voisin. Je suis donc heureuse et peu habituée à cet état. Juste, quelques fois, je m’ennuie quelque peu. Et puis, comme le dit l’Homme de la maison, un second salaire est nécessaire, gnagnagna. Tout ça pour vous dire que j’aimerais travailler (vraiment hein pas juste parce que) mais voilà ça serait sympa si c’était chez moi. C’est cool le télétravail, c’est in, dans l’air du temps. Je vous ai pas mal expliqué les avantages là, non ? C’est bien pour l’environnement et tout et tout, et puis je ferais des économies en maquillage… »

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s