Londres – Lucette

12782054_479074752277437_1769908883_n

Partir… Oui, mais pourquoi?

Arrive un moment où, dans nos vies, nous n’avons plus rien à perdre. Dès 2013, ce fut mon cas. Et l’idée que je nourrissais depuis des années de partir vivre ailleurs est peu à peu devenue un projet, puis une réalité. Donner un coup de pied dans la fourmilière, ne pas se satisfaire de sa vie, savoir remettre les choses en question et les faire bouger, puis tenter l’aventure. Tout plaquer, respirer. Ça a été plus ou moins sur un coup de tête. J’ignorais ce que serait ma vie là-bas, les formalités administratives, les galères de logement. Je ne me suis absolument pas posé la question et, en septembre 2014, j’ai vidé mon dressing, gardé un dixième que j’ai entassé dans une valise, et je suis partie. Pour combien de temps? Aucune idée. Pourquoi? Pour avoir des choses à raconter plus tard, pour me découvrir, et pour vivre, enfin.

Londres, c’est dépaysant, ouvert. Nouvelle ville, nouvelle langue, nouvelle culture, nouvelle rencontre. Nouvelle vie. Et ça a l’avantage non négligeable d’être à quelques heures seulement de ma réalité.

Alors voilà, depuis, je suis rentrée, mais ça a été un an de ma vie où j’ai appris et compris, où j’ai rencontré, où j’ai découvert. Rien ne s’est déroulé comme je l’aurais cru, mais je suis mieux revenue, je crois.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s